jocelyne simond massage des meridiens reflexologie morges la cote

Le massage métamorphique

Le principe

La méthode a été mise au point par Robert St. John, naturopathe et réflexologue, dans les années 60. C’est à partir de sa pratique en réflexologie plantaire qu’il a découvert ce que les acupuncteurs chinois avaient préssenti il y a des milliers d’années : la colonne vertébrale contient tous les points réflexes de la période prénatale. Tous ces points se retrouvent au niveau du pied, du pouce et à l’arrière de la tête. Le Dr. Frédéric Leboyer avait aussi découvert que tous les souvenirs de la période prénatale sont contenus dans la colonne vertébrale. C’est pendant notre période de gestation, neuf mois entre la conception et la naissance, que se constitue tout notre schéma de vie. Tout le vécu de cette période est imprimé dans la mémoire cellulaire de la personne en influançant et conditionnant aujourd’hui toute sa manière de vivre, d’agir, de sentir et de penser.

La pratique

Elle consiste en un massage léger, très doux, sur les points réflexes vertébraux du schéma prénatal, situés dans les pieds, les mains et la tête. Le praticien agit comme simple catalyseur de la force vitale de la personne. Ce massage va toucher l’intelligence innée du corps qui est toujours active en nous. Ainsi l’élan vital de la personne, guidé par l’intelligence des cellules de son corps, va mettre en œuvre les transformations énergétiques nécessaires pour harmoniser les structures et schémas de vie mis en place pendant la gestation. Le rééquilibrage de l’énergie vitale qui était ralentie ou altérée par différents types de blocages, permet à la personne d’évoluer dans sa vie avec plus de force, plus de confiance et plus de réussite.

Comment agit-il ?

Ce massage agit donc à un niveau profond de l’être, puisqu’il remonte à la source. Il soigne de l’intérieur, c’est-à-dire qu’il va permettre le traitement des troubles à la racine. Cette approche favorise des changements en profondeur et donc durables.

Les bienfaits du massage métamorphique

♦ Il apporte une détente profonde qui permettra d'abandonner les schémas d'inconfort tels que les peurs, les angoisses, le stress. Le massage métamorphique aide à découvrir de nouvelles perspectives. Il permet un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, une façon nouvelle de voir la vie, un éveil de la conscience, un lâcher prise sur les peurs. Il nous aide à affronter les difficultés avec plus de légèreté.
♦ Il métamorphose celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel d'être, présent au moment de la conception.
Le patient peut ainsi progresser sur son chemin de “développement personnel”.

Pour qui ?

pour toute personne, à tout âge de la vie, même les très jeunes enfants et les femmes enceintes pourront bénéficier de ce massage sans aucune contre-indication.
A quels moments ?
♦ lorsqu’on se trouve toujours confrontés aux mêmes problèmes, même type de conflits ou même genre de maladie
♦ lors de moments de transformations physiologique : puberté, ménopause andropause
♦ lors de changements de vie : déménagements, séparations, deuils, changement d’activité, mise en place de nouveaux projets, lors de conflits émotionnels non résolus, ayant laissé des traces inconscientes et qui nous influencent encore aujourd’hui
♦ lors d’affections consécutives au burnout ou tout autre état de stress
♦ lors de troubles fonctionnels ou troubles de comportements
♦ dans les cas de déprime, anxiété, incertitude, agitation dans les cas de difficultés chez l’enfant : angoisse, insomnie, agitation et problèmes de comportement, d’attention, de concentration
♦ dans des périodes de convalescence

Combien de séances ?

Le nombre de séances peut varier d’une personne à une autre et le rythme des séances aussi. Une série de 7 séances tous les 10 jours est proposée au début et lorsque la personne souhaite entreprendre un travail en profondeur, mais d’autres rythmes peuvent aussi convenir.
Une séance dure environ 1 heure.

 

 

 

 

 

 

 


enfants et adolescents

Cette technique est tout à fait adaptée et excellente pour les enfants et les adolescents.

On obtient de bons résultats en cas de :
♦ Hyperactivité
♦ Manque de concentration, d’attention
♦ Problème de sommeil
♦ Insécurité, faible estime de soi, manque de confiance en soi
♦ Irritabilité, agressivité, colère, violence
♦ Conflits d’autorité
♦ Naissance difficile, etc.

Pour les enfants retardés, autistes et trisomiques, la collaboration des parents est exigée car cela requiert un travail régulier, beaucoup de confiance, un respect et un amour infini de la Vie.


métamorphose

La technique de la métamorphose ou massage métamorphique amène le changement, la transformation d'où son nom : la métamorphose. L'image de la chenille qui devient papillon est très souvent utilisée pour expliquer la méthode. Dans chaque chenille, il y a le potentiel d'un beau papillon, dans chaque être humain il y a le potentiel d'un être lumineux.

papillon