jocelyne simond massage des meridiens reflexologie morges la cote

Massage des méridiens
ou comment stimuler le flux naturel des énergies



Nos organes sont prolongés par des nerfs sur lesquels circulent des courants représentant une certaine forme d'énergie. Une autre énergie, plus subtile, bien connue en acupuncture chinoise, circule en surface du corps suivant des méridiens dont les tracés sont spécifiques à chaque organe. Lorsque nos organes sont malades ou en désharmonie de fonctionnement, cette énergie est bloquée par des «nœuds» qu'il faudra défaire.


Principe
Le massage des méridiens s'inspire de la médecine chinoise et plus particulièrement de l'acupuncture en utilisant le principe de l'équilibre du yin et du yang. L'être humain est un tout indivisible composé d'un corps, d'une âme et d'un esprit. Tant qu'il vit en harmonie avec lui-même et son environnement, il reste en bonne santé. Mais s'il y a déséquilibre, il y a perturbation et blocage du flux énergétique, ce qui provoque douleurs et troubles.


Technique
Le massage se pratique par des pressions du pouce et de la paume de la main sur les méridiens pour soutenir le flux naturel énergétique. Le massage des méridiens et des points d'acupuncture réactive, stimule et harmonise la bonne circulation de ces énergies subtiles et agit indirectement sur les organes et le corps tout entier.

 


meridiens

meridiens