jocelyne simond massage des meridiens reflexologie morges la cote

Jocelyne Simond, thérapeute - Portrait

Histoire personnelle

J'ai commencé à masser les pieds de ma fille, lorsque adolescente, elle souffrait de fortes douleurs à chaque cycle menstruel. A l'époque, une amie m'a parlé de la réflexologie pour la soulager et m'a conseillé une réflexologue. Ce fut pour moi une vraie révélation. Dès que cette thérapeute a eu les pieds de ma fille entre ses mains et qu'elle lui a massé les zones correspondantes, soit l'utérus et les ovaires, sa réaction a été forte et instantanée. Je l'ai accompagnée plusieurs fois chez cette réflexologue qui m'a encouragée à pratiquer régulièrement moi-même ce massage des pieds sur ma fille. Le résultat fut très probant. Sentant que j'avais des prédispositions pour cette méthode de santé, j'ai fait bénéficer d'autres personnes de mes soins: parents, ami(e)s et amis des amis. Finalement, au vu des succès obtenus, j'ai suivi une formation dans une école pour en faire mon métier et devenir thérapeute officiellement reconnue. Puis, plus tard, j'ai poursuivi ma formation avec le massage des méridiens qui agit sur les points d'acupuncture et complète efficacement la réflexologie. Puis avec l'étude des plantes et des fleurs sous forme d'élixirs, de spagyrie, compléments qui aident et soutiennent les massages. Mon expérience personnelle me permet de toujours améliorer mon écoute. Je me suis également formée en Méthode des 4 Dimensions : c'est une technique qui aide à distance. Enfin, je poursuis une formation en Reiki. Aujourd'hui, comme hier pour ma fille, j'ai plaisir à soulager les souffrances physiques et morales de mes patients, avec qui s'installe rapidement une belle relation de confiance.

Formation de base

J’ai suivi la totalité de l’enseignement prodigué par l'Ecole de Réflexologie Bayly Switzerland à Lausanne qui est spécialisée dans l'enseignement et la formation professionnelle en réflexologie. Cette formation complète comprend notamment des éléments d'anatomie, de physiologie, de pathologie et de psychologie. Cette formation a été sanctionnée par un examen avec diplôme à la clé.

Philosophie personnelle

J'ai pour habitude de consacrer autant de temps que nécessaire à chacun de mes patients. Ainsi la durée moyenne d'une séance de soins est d'environ une heure et quart, voire une heure et demie.

Certifications professionnelles

Diplômes de l'Ecole Bayly Switzerland et Ecole Cécile Bachetta Genève. Membre A de l'A.P.T.N. et membre ASCA

Code de déontologie

Conformément au Serment d'Hippocrate régissant l'activité professionnelle, les membres de l'APTN ont pour vocation de se mettre au service de la personne humaine et, par l'enseignement des lois de la Vie, permettre à tous ceux qui le souhaitent, d'acquérir le meilleur niveau de santé possible, ceci sans discrimination de condition sociale, de nationalité, de race ou de réputation. Pour en savoir plus.

 


 

jocelyne simond massage des meridiens

ecole bayly reflexology

ecole cecile bacchetta geneve