jocelyne simond massage des meridiens reflexologie morges la cote

Réflexologie

La Naturopathie

Définition.
La Naturopathie est une approche logique qui interroge sur les causes essentielles de la maladie et enseigne la nécessité de mettre en pratique les Lois de la Vie, pour rétablir ou conserver la santé par des moyens naturels. Elle ne remplace ni se substitue à un traitement médical en cours.
Compétences.
La Naturopathie et ses praticiens et praticiennes possèdent des techniques et des moyens de déterminer les causes profondes des troubles métaboliques, parfois longtemps avant que la maladie puisse être diagnostiquée. Ils/elles réalisent donc une action de prévention.

Qu'est-ce que la réflexologie?

La réflexologie est un soin de prévention, de détente et de rééquilibrage qui consiste à stimuler, par pressions digitales, les zones réflexes des pieds, des mains et du corps. Elle agit sur les terminaisons nerveuses, ce qui provoque une incidence sur tous les systèmes du corps pour revitaliser, rééquilibrer et donc améliorer le fonctionnement des organes.
La réflexologie peut stimuler ou relaxer, en débloquant l'influx nerveux, elle améliore la circulation sanguine, stimule les fonctions du corps, soutient les défenses naturelles, agit sur le système nerveux et rétablit l'harmonie de l'organisme... Elle considère l'homme dans sa globalité et doit être approchée comme une thérapie «holistique» (l'homme est un tout). Elle a le mérite d'activer et de coordonner les forces d'auto-guérison du corps, forces trop souvent ignorées. Elle améliore l'état général non seulement physique mais aussi psychique.
Le massage des zones réflexes permet d'exercer une action bénéfique sur tout l'organisme, les tensions musculaires et nerveuses se relâchent et un grand bien-être s'installe progressivement.
 

 




reflexologie

effets